Fin de Carrière pour la Presse P1 aux ETS Sirugue.
Ce week-end sonnait l’heure de la retraite pour notre Presse 1 1600 Andritz, notre presse spécialisée Porc Volaille mais également petits ruminants depuis quelques mois ;
Après 20ans de service, le temps était venu de lui dire adieu pour laisser place à une nouvelle presse plus récente, plus puissante mais moins énergivore. De bonne augure en cette période de sobriété énergétique ! Un investissement de prêt de 200 000 € pour continuer à fournir des produits de qualité à nos éleveurs partenaires.
Une intervention qui s’est déroulée sur le weekend pour impacter la production au minimum. Comme à l’accoutumé pour genre d’intervention, les clients Porc/Volaille avaient reçu un SMS pour prévenir de l’opération et anticiper leurs éventuelles commandes.
Les deux moteurs de 90KwH qui composaient la P1 initiale ont été remplacés par 2 moteurs de 110KwH plus puisant dans un objectif d’économie d’énergie.
Soit 500kg de plus sur chaque moteur ; qui a dû nécessiter une petite adaptation de la structure !
Pas moins d’une douzaine de personne comptant deux électriciens, 2 équipes de 3 monteurs, 1 chaudronnier, et 2 techniciens de maintenance se sont ainsi relayés pendant 30 H pour une interruption d’usine minimum avec essais de redémarrage le dimanche après-midi. Le tout sous la supervision de notre responsable maintenance Amédée & l'oeil attentif de Denis SIRUGUE.
La nouvelle machine n’a eu que peu de temps pour s’acclimater à ses nouveaux quartiers car elle était en production à la reprise des équipes ce lundi matin !
Longue Vie à la nouvelle P1 !